Accueil > CYCLE III > CM2 M. LEWKOW > ON TRIE !!! (3)

ON TRIE !!! (3)

Publication : (actualisé le ) par M. LEWKOW Frédéric

Ce lundi 22 novembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir à l’école Sandjivy, un animateur de la Sitru.
Très investi dans son travail de formateur à l’éducation des jeunes enfants, il a pu expliquer pourquoi il fallait à tout prix se rendre compte que notre Terre n’a pas de ressources inépuisables et qu’il nous faut dores et déjà à penser à recycler nos déchets.
C’est une véritable leçon d’éducation civique qu’auront pu suivre les élèves durant toute cette matinée.
Durant ces échanges de nombreux sujets auront été abordés tels que l’origine des matières naturelles utiles à la fabrication des différents déchets (bauxite pour l’aluminium, pétrole pour le plastique, silice pour le verre et le bois pour le papier), la nécessité à recycler nos nombreux déchets, de la couleur utilisée pour les différents bacs de tri...
Mêlant des jeux, des films et des travaux de réflexions sur le thème environnemental, les élèves auront pu s’investir dans cette démarche éducative. Nous remercions vivement Sandjivy pour son intervention en classe car il a bien su capter l’attention de ces derniers et les sensibiliser aux problèmes environnementaux dus à la profusion des déchets et à l’intérêt de les recycler.
Le mot d’ordre sera donc celui-ci : ON TRIE !

Place aux photos qui vous permettront de mesurer l’engouement de vos enfants.

Les impressions rédigées par les élèves seront mises en ligne au plus vite.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?