Accueil > CYCLE III > CM2 M. LEWKOW > LES BÂTISSEURS DE CHALETS (6)

LES BÂTISSEURS DE CHALETS (6)

Publication : (actualisé le ) par M. LEWKOW Frédéric

Pour clore le travail de toute l’année scolaire sur l’architecture, vous trouverez la dernière réalisation des élèves du CM2. Cette activité est déjà la sixième réalisation du genre*. Il faut avouer que les deux années Covid auront arrêté cette entreprise (ainsi que les classes transplantées ) et c’est bien normal de la reprendre. Les élèves ne se sont pas fait prier en cette journée caniculaire pour rééditer l’expérience. La fraîcheur relative du préau de 26°C aura permis d’éviter celle de la classe plus exposée au soleil (29°C) et de lancer l’activité.

Construire une maquette est une nouvelle épreuve mathématique et scientifique.

Bâtir un chalet, suivre un schéma de construction, réfléchir en cas de problème et trouver la solution, tout est en relation avec les problématiques mathématiques et scientifiques. Les enfants ont bien travaillé durant cette activité de fin d’année qui par son aspect ludique et artistique a été bien appréciée.
Les photos du portfolio en sont les preuves.

NDLR : articles du 26 juin 2015, n°384 du 28 juin 2016, n°446 du 29 juin 2017, n°503 du 21 juin 2018 et le n° 560 du 27 juin 2019.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?