Accueil > CYCLE III > CM2 M. LEWKOW > LA DERNIÈRE JOURNÉE EN PRIMAIRE

LA DERNIÈRE JOURNÉE EN PRIMAIRE

Publication : par M. LEWKOW Frédéric

C’était bien une journée particulière que cette dernière journée à l’école et elle méritait qu’on lui consacre aussi un petit article sur notre site.
Films, jeux de société, jeux vidéos, jeux collectifs et rangements divers (ou par le vide) vont rythmer cette dernière et faire un peu oublier le stress d’un départ définitif de son école. Certains enfants montrent un calme relatif, d’autres vont savourer le fait de venir à l’école pour s’amuser ensemble, enfin quelques uns vont montrer des signes inhabituels qui indiquent une certaine appréhension quant à ce départ. Il faut alors rassurer et dire à tous qu’ils ont les capacités de bien réussir mais qu’ils auront aussi à travailler davantage dans certains domaines de compétences pour prendre confiance en eux. Ils auront acquis durant cette année de CM2 (et déjà au CM1) une bonne autonomie et de bonnes habitudes de travail.

C’est aussi un moment particulier pour certains parents qui voient partir au collège leur dernier enfant de la fratrie.

Place aux photos prises par nos jeunes reporters en herbe. (Maëna, Yasmine et Naomie)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?